Documenter

Aujourd’hui, grâce à l’indice de canopée, il est possible d’avancer que les arbres n’occupent que 10% de l’espace au sol de l’île de Hull! À titre de comparaison, l’indice de canopée arborescente de Montréal est au-dessus de 20% et celle de la Ville de Québec est au-dessus de 30%. Avant de pouvoir planter des arbres, un travail de recherche et de planification doit être fait. C’est ce à quoi l’équipe d’Air Ou-Vert dédie ses forces en ce moment!

L’île de Hull offre plusieurs secteurs prioritaires et présente aussi des contraintes physiques. Cette étape est ainsi essentielle pour la réalisation d’aménagements durables. Plusieurs experts, notamment nos collègues de l’ISFORT, collaborent avec Air Ou-Vert afin de collecter des données et de définir un plan de verdissement répondant aux besoins du milieu.

En plus des analyses sur les caractéristiques physiques et écologiques de notre territoire d’action, il est important pour nous de comprendre les besoins en verdissement propres à la population gatinoise. Quels types de verdissement sont à prioriser selon les citoyennes et citoyens de Hull? Comment et où faudrait-il verdir? Dans cet objectif, nous développons une démarche de consultation, incluant une consultation publique en ligne ainsi qu’un forum citoyen en personne, deux initiatives au cours desquelles vous pourrez prendre le temps de nous donner votre avis sur l’avenir du verdissement à Gatineau.

Vous avez des questions ou suggestions? Contactez nous!

Source: Félix Lorrain-Landry

Vous avez des questions?











Effacer