Un oasis urbain à préserver

Situé en plein cœur du centre-ville, dans un quartier dominé par l’asphalte et les îlots de chaleur urbains, le parc Fontaine est l’un des rares îlots de fraîcheur du voisinage. Cet oasis de verdure profite aux résidents du quartier, dont plusieurs y trouvent un lieu de rencontre, de relaxation ou de divertissement. Malheureusement, plusieurs frênes touchés par l’agrile du frêne ont dû être abattus récemment, causant ainsi une détérioration de ce précieux oasis.

Les espaces verts procurent de nombreux bienfaits et méritent d’être protégés et bonifiés. Les résidents souhaitent ainsi reverdir le parc pour remplacer les arbres disparus et nous les accompagnons dans la réalisation d’aménagements paysagers adaptés à leurs besoins. Nous y voyons également l’occasion de choisir des arbres et végétaux favorisant la présence d’oiseaux, d’abeilles et de petits animaux!

S’impliquer pour le verdissement urbain

Vous souhaitez passer à l’action pour lutter contre les îlots de chaleurs et contribuer directement au bien être la communauté de l’île de Hull? Nous invitons les citoyens à concrétiser ce beau projet en participant à la journée de plantation qui aura lieu le 22 septembre 2018!

Faites la différence et contribuez à la campagne de socio-financement

Ce projet communautaire participatif bénéficie d’un appui financier de la Ville de Gatineau, mais nous souhaitons obtenir un financement additionnel du milieu afin de planter encore plus d’arbres, d’arbustes et de plantes. Une campagne de socio-financement est en cours afin de récolter des fonds mais également d’offrir aux citoyens, les entreprises et les organismes en leur offrant un moyen alternatif pour s’impliquer.

Ne soyez pas comme lui et donnez sans modération!

 

Vous avez des questions?











Effacer